CONDITIONS GENERALES DE GARANTIE
La présente garantie décrit au client les droits de garantie expresse de la part d'Akori. La présente garantie vous confère certains droits ; la législation du pays ou de l’état dans lequel vous vous trouvez ou un accord écrit spécial d'Akori ou du fabricant peut vous en accorder d’autres.
Le terme fabricant correspond à celui de la société ayant passé les certifications du matériel comme attesté parl'étiquette de certification collée sur l'appareil.
1- Garantie du matériel
Matériel garanti selon l’option choisie lors de l’achat.Akori assure à l’utilisateur final la conformité de son achatpour une durée de 2 ans conformément aux garanties légales, c'est à dire que le matériel et les accessoires sont exempts de défaut de matériau et de fabrication. Akori offre également une garantie commerciale d'un an par défaut, ou plus selon option à compter de la date d’achat et pendant la durée choisie lors de l’achat.
La panne permettant de bénéficier de la garantie commerciale peut intervenir après l'achat. Pour bénéficier des garanties légales, le défaut doit dater d'avant l'achat (défaut de fabrication...).
L'information de garantie commerciale est portée sur lafacture; en l'absence de cette information, la durée degarantie commerciale est d'un an. Akori ne garantit pas que le logiciel fonctionnera enliaison avec des matériels ou des logiciels sélectionnés par l’utilisateur final, ni même qu’il remplira toute exigence formulée par ce dernier. La garantie couvre le fonctionnement de la configuration telle qu'elle a été livrée, à l'exclusion de toute modification matérielle ou logicielle apportée ou de tout accessoireajoutée par la suite.
En cas de panne effective durant la période de garantie, Akori réparera ou remplacera le matériel réputé en panne. Si la réparation ou le remplacement n’est pas possible dans un délai raisonnable, Akori remboursera le produit.
Sauf autorisation expresse écrite d'Akori, le matériel doit être retourné afin de pouvoir prétendre à unremboursement.
Limites de la garantie
Les conditions de garantie pré-citées ne s’appliquent pas dans les cas suivants: Utilisation ou stockage inappropriée; la batterie au-delà de 6 mois; tout problème causé par la batterie; modification autre qu’une mise à jour officielle en utilisant des outils appropriés; utilisation ou stockage endehors des spécifications communiquées ; conditions detransport inappropriées; mise en oeuvre, modification ou maintenance inappropriée; dommages physiques tels que (et sans limitation à), écran cassé, fendu ou fissuré,connecteur arraché ou forcé, foudre, incendie; Petits dégâts comme les égratignures et les coups; Défaut résultant de l’utilisation inappropriée de logiciels,accessoires, périphériques, alimentation, consommables ou tout autres équipements non conçus pour être utiliséavec ce produit.
En cas de panne
En cas de panne, les clients doivent appeler le numéro detéléphone indiqué sur le site d'Akori(http://www.akori.fr/support.html) afin de faire les contrôlesnécessaires pour déterminer la nature du problème etrecevoir des instructions pertinentes. Si la panne estavérée et l'appareil est sous garantie, et en l'absenced'information contraire sur la facture, le client emballeraRéclamations liées à la garantiel’appareil complet et l'expédiera à ses frais et sous sa responsabilité à la destination indiquée. Une fois inspectéet réparé, le produit sera retourné au client par transporteuraux frais d'Akori en France et dans les pays limitrophes dela France et aux frais du client – sauf indication contrairesur la facture – dans les autres.
Délai de réparation
Dans la majorité des cas, votre matériel est renvoyé départAkori en moins de 7 jours à partir de la date de réception àl'adresse indiquée. Akori ne saurait être tenu responsablepour les délais de livraison des transporteurs. Avertissement: Les données peuvent être perdues lorsde la réparation. Le client est responsable de lessauvegarder avant envoi du produit en panne.
Intervention hors garantie
Dans la mesure du possible, un devis pourra être établi à lademande du client pour tout appareil non couvert par lagarantie – soit pour un produit au delà de la période degarantie, soit pour une panne non couverte par la garantie.
2- Garantie des produits logiciels
Selon les cas, le matériel peut-être livré avec des logicielspré-installés.
Mises à jour et nouvelles versions logicielles
Le logiciel n’inclut ni les mises à jour ni les nouvellesversions qui peuvent être fournis séparément par lefabricant, accompagnés d’accords de licence différents.Garantie du logiciel limitée à 90 jours. La période de garantie du logiciel est de quatre-vingt dix(90) JOURS à compter de la date d'acquisition des droitsrelatifs au logiciel qui est par défaut la date d'achat.
Akori garantit que le logiciel installé conformément aux spécifications exécutera toutes les instructions figurant dans l'original du logiciel objet. Akori ne garantit pas que ledit logiciel fonctionnera sansinterruptions ou erreurs qui peuvent apparaître en casd'utilisation particulière. L'installation et l'intégration éventuelle de nouveaux logiciels sont effectués sous la responsabilité du client qui devient responsable du bonfonctionnement de la nouvelle configuration logicielle ainsi obtenue.
3- Réclamations et Limites de la garantie
Réclamations liées à la garantie
Le client doit notifier à Akori, par écrit, toute réclamationliée à la garantie avant la date d'expiration de la garantie.
Garantie implicite
Akori n'accorde aucune garantie implicite relative à laqualité commerciale et à la bonne adaptation à un usageparticulier, qu'elle soit écrite ou orale, concernant ce produit. La législation de certains états ou pays nereconnaît aucune limitation pour les garanties implicites, auquel cas ce qui précède peut ne pas s'appliquer à vous.La présente garantie vous confère certains droits ; la législation du pays ou de l'état dans lequel vous vous trouvez peut vous en accorder d'autres.
Limitation de garantie et recours
Les recours décrits ci-dessus sont exclusifs. Akori nesaurait en aucun cas être tenu responsable d’aucunpréjudice lié directement ou indirectement (y compris laperte de profit) ou d’autres dommages survenant à la suited’un éventuel préjudice envisagé dans le contrat. En aucun cas les responsabilités d'Akori ne peuventexcéder la valeur d’achat du produit.